Deux Opportunités d’investissement

Lorsque nous avons décidé d'investir dans l'aviculture, pour réduire le coût de l’aliment,  nous avons également décidé d'élever une colonie de mouches soldats noires pour produire des asticots et cultiver l'azolla. Mais nous nous sommes très vite rendu compte qu'il est très difficile de simultanément élever la volaille et de produire des asticots car les deux  activités nécessitent beaucoup de main d'œuvre. L'élevage des mouches est simple, et même très simple, mais il y a de nombreuses étapes à suivre, ce qui nécessite beaucoup de main d'œuvre. Donc nous avons vraiment besoin que des gens se spécialisent dans la production d'asticots pour les vendre aux éleveurs. 

Comme vous le savez certainement, le coût de l’aliment pour l'élevage est très élevé. Ce qui complique la production régulière des animaux pour la consommation. Par exemple, le coût de l'aliment peut représenter 70-80 % du coût total de production de la volaille. Pareil pour les poissons. Et une des raisons du coût élevé de l’aliment est le coût de la protéine qui provient généralement du soja et du poisson.

Les asticots des mouches soldats noires et l’azolla qui ont un contenu de protéine élevé et moins chers comparés au soja, ont un potentiel immense pour contribuer à réduire le coût de l’aliment dans l'élevage. De nombreuses publications scientifiques ont démontré que les larves de mouches soldat noires et l'azolla sont d'excellentes sources de protéines pour la volaille et de nombreux autres animaux comme les porcs. Les asticots de mouches soldats noires contiennent entre 30 et 50% de protéine et l’azolla en contient environ 25%. En plus, les deux sont également d'excellentes sources d'engrais parce que les excréments des larves de mouche sont un excellent engrais organique, et l’azolla lui-même est utilisé comme engrais. En fait, il a d'abord été utilisé comme engrais et ce n'est que plus tard que son utilité comme aliment a été découverte. 

Donc si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’investissement avec un taux de rentabilité élevé et un impact social conséquent, alors je vous propose d'investir dans la production de larves de mouche soldat noire et/ou la culture d'Azolla. En investissant dans la production des asticots, vous aurez 2 produits à commercialiser : les asticots et leurs excréments. Et si vous cultivez de l'azolla, vous pouvez le commercialiser comme aliment ou comme engrais. Les asticots de la mouche soldat noire sont si prometteuse comme source alternative de protéines que plusieurs entreprises ont investi des millions de dollars pour financer leurs activités d'élevage de mouches soldats noires et de production d’asticots. 

Donc comme projet d’investissement, vous pouvez produire à la fois des larves de mouches soldats noires et de l'azolla, les sécher et faire un mélange que vous pourriez vendre aux éleveurs.

Dans les jours à venir, nous détaillerons davantage les étapes de la production des asticots et de la culture de l’azolla. Nous allons offrir aussi des formations en présentiel très bientôt.

Alors restez à l'écoute.


Précédent
Précédent

Résumé de l'élevage des mouches pour la production d'asticots

Suivant
Suivant

La Mouche Soldat Noire Vs la Mouche se Maison